Accueil > Communiqués de presse > Faites place au Pioneer DDJ-SX – le premier contrôleur natif pour Serato DJ

Faites place au Pioneer DDJ-SX – le premier contrôleur natif pour Serato DJ

 

4 octobre 2012

 

 

Utilisateurs de Serato, préparez-vous à un grand bouleversement avec la sortie du DDJ-SX de Pioneer – le premier contrôleur natif du tout nouveau logiciel professionnel Serato DJ.

Le DDJ-SX a été soigneusement conçu et développé en partenariat avec Serato pour fournir un contrôle intuitif du logiciel inclus et de ses fonctions passionnantes. Des boutons dédiés offrent aux DJ un contrôle plug-and-play des quatre pistes de Serato, jusqu’à huit Hot Cues, six samples et dix effets FX haute qualité créés par iZotope.

La performance des DJ est encore enrichie grâce à l’entrée en scène des Pads Performance : seize pads en caoutchouc et LED qui ajoutent une nouvelle dimension au mash-up. Les DJ peuvent enclencher quatre modes: Hot Cue, Slicer, Roll et Sampler, et le nouveau Mode Velocity leur permet de contrôler le volume des samples en appuyant plus ou moins fort sur les pads.

Le DDJ-SX transforme les performances en vraies parties de plaisir avec son Dual Deck Control, qui permet aux DJ d’éditer la musique en direct sur deux pistes simultanément. Ainsi, le scratch sur la Piste A peut être appliqué à la Piste C au même moment. Le Mode Slip continue la lecture en silence tandis que le DJ fait des boucles, scratch ou effets reverse sans affecter la continuité du morceau original. Quant au nouveau Mode FX, il permet d’appliquer les effets audio à deux pistes en même temps.

Le DDJ-SX a été conçu pour devenir la nouvelle référence du marché et pour résister aux rigueurs et aléas des déplacements des DJ, avec un Jog et une plaque supérieure en aluminium à la fois élégants et solides. Par ailleurs, l’appareil peut être utilisé comme une table de mixage autonome à quatre pistes, offrant aux DJ la possibilité de le connecter à des lecteurs CDJ ou platines vinyles pour encore plus d’options de mix.

Le contrôleur DDJ-SX, fourni avec le logiciel Serato DJ, est disponible dès la fin du mois d'octobre 2012 au prix de vente public conseillé de CHF 1'249.-TTC.

En plus, les 10 000 premiers appareils seront fournis avec une licence gratuite pour le plug-in Serato Vidéo.


Caractéristiques principales

EXCLUSIF: contrôle natif du nouveau logiciel Serato DJ

Serato DJ réunit les fonctions populaires de Serato ITCH et de Serato Scratch Live et ajoute de nouvelles fonctions qui ont tout pour plaire aux amateurs des deux logiciels. Pioneer a travaillé en étroite collaboration avec Serato pour associer les fonctions du logiciel avec l’opérabilité de l’appareil afin d’offrir une véritable compatibilité plug-and-play et un contrôle intuitif.

En plus du contrôle quatre-pistes, le DDJ-SX possède des contrôles dédiés à de nouvelles fonctions dont:

NOUVEAU: Moteur d’effets FX, Créés par iZotope
Le moteur d’effets FX de Serato DJ, désormais créé par le fabricant iZotope, comprend dix effets sonores haute qualité, dont les effets REVERB, ECHO et PING PONG DELAY.

Contrôle Dual Deck pour des possibilités avancées d’édition en direct
Les DJ n’ont qu’à appuyer un bouton pour entrer en mode Dual Deck et se mettre à scratcher, rappeler les points Hot Cues, faire des boucles, utiliser le Slicer ou le Mode Slip – le tout sur deux pistes en même temps.

En outre, si l’on déclenche un Hot Cue sur la Piste A, un autre sera aussi déclenché sur la Piste C.

Sans oublier les caractéristiques préférées des DJ, telles que:
- Huit points Cue sur chaque piste
- Une banque de six samples synchronisables
- Les fonctions Auto Loop, Manual Loop et Loop Roll, pour encore plus d’options de boucles
- La fonction Slicer pour découper les morceaux et créer de nouveaux arrangements*.

 

DDJ-SX

 

Des fonctions améliorées pour des performances live clé en main

Le DDJ-SX hérite de la présentation désormais familière de la gamme de contrôleurs Pioneer, avec quelques mises à jour qui rendent l’expérience de deejaying encore plus agréable. Les DJ professionnels peuvent utiliser tous les boutons, faders, Jog et Pads Performance à leur disposition pour laisser leur empreinte sur chacun de leurs sets.

NOUVEAU! Avec les Pads Performance, il est encore plus amusant de faire du mash-up
Les larges Pads Performance en caoutchouc du DDJ-SX sont assignés à quatre modes: Hot Cue, Roll, Sample et Slicer. Quand les LED des Pads sont allumées, c’est que le Mode Velocity est enclenché et que vous contrôlez donc le volume des samples par la pression que vous appliquez sur les Pads, ce qui vous donne encore plus de contrôle et remet ainsi le DJ au centre de la performance.

Mode Slip, pour des mix précis
Hérité du CDJ-2000nexus, la nouvelle référence des clubs, le Mode Slip continue la lecture du morceau en silence pendant une boucle, un effet reverse ou un scratch, et remet la musique au bon moment quand le DJ termine son effet.

Jog amélioré, pour un scratch encore plus agréable
Le DDJ-SX possède le Jog à plus faible latence du marché, qui a été affiné pour assurer aux DJ de toujours avoir la réponse qu’ils attendent quand ils scratchent. En outre, le contrôleur emprunte l’affichage LED sur Jog des incontournables CDJ, indiquant le statut du morceau en lecture, pour encore plus de précision dans le scratch et l’effet reverse.

Filtre Sound Colour sur chaque voie
Tout comme la table de mixage professionnelle DJM-900nexus, le DDJ-SX possède un Filtre Sound Colour sur chaque voie. Les DJ n’ont qu’à tourner le bouton à gauche pour un Filtre Passe-Bas, et à droite pour un Filtre Passe-Haut, ce qui leur permet de manipuler les effets avec encore plus de créativité. Cette option fonctionne avec le logiciel et des sources externes, grâce un filtre physique intégré.


Conception et design professionnels

Le contrôleur a été fabriqué pour résister aux rigueurs d’un usage intensif. Les faders de haute qualité sont robustes et conçus pour durer, et les boutons sont prévus pour résister au transport. Quant au Jog et à la plaque supérieure en aluminium, ils confèrent au DDJ-SX un style qui ne manquera pas de faire son petit effet partout où vous l’utiliserez.


Options multiples d’entrées et de sorties, pour s’adapter à toute les installation envisageables

Le DDJ-SX est équipé de toute une gamme d’entrées et de sorties, pour un maximum de flexibilité. Quatre entrées permettent aux DJ de brancher le contrôleur à des lecteurs DJ et/ou platines vinyles et de l’utiliser alors comme une table de mixage autonome ; deux sorties Master (XLR et RCA) et une sortie Booth permettent des branchements directs à des retours ; et deux entrées MIC ouvrent de nombreuses possibilités d’animation ou d’annonces.

Haute qualité audio

Le contrôleur hérite du circuit audio haute qualité des appareils pro-DJ de Pioneer. Une carte son 24-bit intégrée, une horloge à faible jitter, et un DAC haute performance assurent un son clair et puissant sans aucune dégradation.

Autres caractéristiques

- Channel Fader Start: utilisez le fader de voie pour contrôler les points Cue
- Needle Search: la bande tactile permet des recherches rapide et intuitives
- Volume Master et Niveaux de volume des voies: identifiez instantanément le volume de chaque voie
- Compatible MIDI: contrôlez n’importe quel logiciel de deejaynge
- Ajustement de la courbe du Crossfader: pour s’adapter à tous les types de son

 

Caractéristiques techniques principales

Logiciel

Serato DJ

Ports d’entrée

CD x 2 (RCA), LINE/PHONO combiné x 2 (RCA)
MIC x 2 (XLR & Jack 6,35 mm combiné x 1, Jack 6,35 mm x 1)

Ports de sortie

Sortie MASTER x 2 (RCA x 1, XLR x 1)
Sortie BOOTH x 1 (Jack 6,35 mm)
Sortie CASQUE x 2 (Jack 6,35 mm, MiniPin)

Autres ports

USB B x 1

Gamme de fréquence

20 Hz à 20 kHz

Distorsion harmonique totale

0.003% ou moins

Ratio S/N

105 dB (PC)

Adaptateur AC fourni

Alimentation AC 220-240 V 50/60 Hz, puissance nominale DC5 V

Dimensions externes

664 mm (W) x 70.4 mm (H) x 357 mm (D)

Poids

5.8 kg

 

Configuration requise pour Serato DJ

Systèmes OS compatibles (Windows)

Windows 7
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 2GB
64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB

Systèmes OS compatibles (Mac)

Mac OS X 10.7.4/10.6.8
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 1GB
64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB

Résolution d’affichage

1,280 x 720 ou plus

 

- Serato DJ est une marque déposée de Serato.
- iZotope, Créé par iZotope sont des noms et marques déposés d’iZotope Inc. pour les États-Unis et le reste du monde.
- Windows® est une marque déposée de Microsoft Corporation pour les États-Unis et le reste du monde.
- Mac OS et une marque déposée d’Apple Inc. pour les États-Unis et le reste du monde.
- Les autres noms de produits, d’entreprises ou d’organismes mentionnés sont les marques ou noms déposés de leurs propriétaires respectifs.